POEMES EN PROSE (PROSE DE L'ORIENT EXPRESS)

La nuit dernière j'ai fait un rêve
Je me trouve à un endroit
Qui s'appelle “Cyber-land” Il faisait chaud et j'avais soif
Il y avait juste la couleur grise
Dans l'horizon marchait une vache
Je lui ai demandé “As-tu quelque chose à boire” ?
Elle a dit : “Il est interdit pour moi de produire du lait.
Dans Cyber-land on boit seulement du Diet Coke”
Elle a dit : “Il y a juste un chemin pour s'échapper de Cyber-land
Ce chemin est de sauter par-dessus la lune
Ils ferment toute la réalité
Comme les sentiment et les arts
En plus ils les remplacent avec des règles, des mensonges,
Et la vie virtuelle Mais il y a un chemin pour s'échapper
Avec un peu de confiance en la foi” Je peux sauter par-dessus la lune
Et je me réveille
J'ai regardé à l'extérieur par ma fenêtre
J'ai vu toutes les couleurs sauf le gris
J'ai fermé mon ordinateur et j'ai pris mon stylo
Pour écrire, pour que je n'abandonne pas les arts
Pour que je ne perde pas les couleurs .

Pınar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire